L’EHPAD s’organise ainsi autour des entités suivantes :

 

  • Une unité administrative (secrétariat, bureau responsable de structure) ;
  • Une unité médicale (bureau du médecin, salle de soins, pharmacie) ;
  • 2 ailes de 20 lits ;
  • 2 espaces salles à manger communes ;
  • Des espaces divers liés au fonctionnement de la structure : salons (activité, salon famille), salle d’accueil, salle de réunion ;
  • Services techniques, locaux du personnel.

Les espaces collectifs sont à votre disposition ainsi qu’à celle des visiteurs.

Votre chambre constitue un espace privatif. Vous pouvez la personnaliser dans le respect des règles de sécurité. Tout problème technique est à signaler au personnel soignant ou à l’accueil afin que l’agent de maintenance puisse intervenir.

Les repas

Les menus respectent les principes de l’équilibre nutritionnel des personnes âgées. Ils tiennent également compte des habitudes alimentaires et des produits disponibles selon les saisons.

  • Le petit déjeuner est servi en chambre à partir de 7:00.
  • Le déjeuner est servi en salle à manger à 12h00.
  • La collation est servie au salon ou en chambre entre 15:30 et 16:30.
  • Le souper est servi en salle à manger à 18:30.

Si vous le souhaitez, vous pouvez inviter les personnes de votre choix à déjeuner. La réservation se fait, à l’accueil (du lundi au vendredi), 48H à l’avance pour la semaine et 72H pour le week-end. Une salle à manger particulière permet d’offrir une ambiance conviviale et intime.

Le linge

Le linge de maison (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni par l’établissement et entretenu par un prestataire mandaté par l’établissement.

Le linge personnel est entretenu par l’ESAT d’Aigueperse. L’identification du linge est obligatoire et est faite par l’établissement. Cette prestation est comprise dans le tarif journalier.

Les animations/loisirs

Une animatrice est présente du lundi au vendredi. Elle organise et propose des activités et des animations dans l’établissement. Ces activités prennent en compte vos souhaits et vos besoins. Certaines activités sont régulières, d’autres ponctuelles. Elles ont lieu dans l’établissement ou à l’extérieur. Un programme hebdomadaire est affiché.

Les visites/sorties

Les résidents peuvent sortir librement. Pour des raisons de sécurité et d’organisation, toute absence doit être signalée.

En cas de fermeture de l’entrée, un interphone est à votre disposition pour prévenir le personnel de nuit.

Il vous est possible d’inviter ou de recevoir votre famille ou vos amis durant toute la journée. Pendant les soins et la toilette, les visiteurs seront priés de bien vouloir attendre dans un des salons d’étage.

La télévision

Vous avez la possibilité d’amener une télévision dans votre chambre. Il n’y a pas de rails de fixation.

L’accès internet

Le Wi-Fi n’étant pas encore déployé dans l’établissement, il vous est possible de vous connecter individuellement avec une clé 4G qui restera à votre charge.

Le téléphone-courrier

L’EHPAD ne fournit pas de téléphone. Si le résident ne dispose pas d’un équipement téléphonique, il peut être contacté par l’intermédiaire de l’équipe soignante.

Le courrier est distribué du lundi au vendredi, il n’y a pas de distribution le weekend. Pour l’envoi du courrier, le résident peut déposer son courrier à l’accueil.